Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
Catégorie de document |
Article ou chapitre dans un livre |
Titre |
La Partition du ciel et de l'enfer, de Philippe Manoury |
Auteur principal |
Yannick Simon |
Paru dans |
Inharmoniques n° 7, Musique et authenticité, Paris, 1991, Ircam - Centre Georges Pompidou |
Copyright |
Ircam |
Année |
1991 |
Statut éditorial |
Publié |
Résumé |
Après un itinéraire commenté au travers de l'évolution du travail de Philippe Manoury, Yannick Simon concentre sa réflexion autour d'une oeuvre : La Partition du ciel et de l'enfer. Il s'agit d'un périple analytique, une auscultation de la partition dans laquelle Philippe Manoury développe la notion d'épisode, de cycle. Après Jupiter et Pluton, il réserve ici un traitement particulier à l'ensemble instrumental et dispositif informatique, synthèse d'une recherche qui tente de réconcilier la question du matériau avec celle du formalisme. |
Equipe |
Autre (hors R&D) |
Cote |
Simon91a |
Adresse de la version en ligne |
http://articles.ircam.fr/textes/Simon91a/ |
|
|