Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Article ou chapitre dans un livre
    Titre Pérenniser pour transmettre, transmettre pour pérenniser - Destins de l'œuvre mixte interactive
    Sous-titre Autour de En Echo, pièce de Philippe Manoury
    Auteur principal Alain Bonardi
    Paru dans Musique et Technologie - Préserver, archiver, re-produire, Portraits polychromes, hors-série thématique, Paris, 2013, Institut National de l'audiovisuel
    Collation p.105-126
    Année 2013
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Dans cet article, nous rendons compte d’une double démarche autour de l’œuvre En Echo de Philippe Manoury pour soprano et électronique temps réel. D’une part, nous avons dans un souci de pérennisation traduit en FAUST un certain nombre de modules du patch Max/MSP, puis généré les documentations mathématiques de ces transformations, et enfin validé artistiquement la démarche. D’autre part, dans un souci de transmission, nous avons élaboré des représentations dynamiques explicitant le fonctionnement du « moteur électronique » de l’œuvre

    Mots-clés pérennisation / transmission / œuvre mixte / virtualisation / dé-numérisation
    Equipe Analyse des pratiques musicales
    Cote Bonardi13b

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.