Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Will Software Modules for Performing Arts be Sustainable ?
    Auteur principal Alain Bonardi
    Co-auteurs Jérôme Barthélemy, Raffaele Ciavarella, Guillaume Boutard
    Colloque / congrès 14th IEEE Mediterranean Electrotechnical Conference (MELECON'08),. Ajaccio : Mai 2008
    Comité de lecture Oui
    Année 2008
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    When moving from hardware device to computers on stage at the end of the 1970’s, artists did not realize they would sometimes be unable to reperform their works twenty years later. Many of them now use software modules that face important sustainability problems. In the framework of Caspar European project, the On Line Service Team at Ircam proposes a series of new tools to accompany the maintenance of software modules required by performers on stageinstitutions becomes important for them, since they all try to find a balance between the constitution of a repertoire and the promotion of creation [12], [10]. At Ircam for instance, a repertoire of nearly 60 works using software modules is now identified as a core of music pieces considered as being interesting for future reperformance. Whereas preservation of music has been studied and

    Mots-clés reperforming / authenticity / preservation / virtualisation
    Equipe Ingénierie des connaissances musicales
    Cote Bonardi08c
    Adresse de la version en ligne http://architexte.ircam.fr/textes/Bonardi08c/index.pdf

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.