Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
%0 Conference Proceedings
%A Caulkins, Terence
%A Corteel, Etienne
%A Warusfel, Olivier
%T Analysis of certain challenges for the use of Wave Field Synthesis in concert-based applications
%D 2004
%B DAFx '04
%C Naples, Italie
%V 7
%P 250-255
%F Caulkins04b
%K Wave Field Synthesis
%K WFS
%K Huyghens
%K Rayleigh
%K Approximation Phase Stationnaire
%X La Wave Field Synthesis (WFS) constitue un moyen de reproduire des champs sonores tridimensionnels sur une zone étendue. Au-delà de l'étude des moyens de reproduction audio conventionnels, la recherche menée actuellement à l'IRCAM vise à augmenter le réalisme dans des applications ou des musiciens réels vont interagir sur scène avec des sources virtuelles reproduites par WFS. L'enjeu dans une telle situation est de créer des sources virtuelles se comportant de manière la plus proche possible des sources réelles, de manière à obtenir un équilibre naturel entre sources réelles et virtuelles. Le but du travail présenté est de montrer les différences physiques entre des vraies sources sonores et des sources WFS restituées dans le même environnement, considérant successivement les aspects liés au son direct et les aspects liés à l'interaction avec la salle d'écoute. Des méthodes pour prendre en compte et compenser ces différences seront proposées.
%1 6
%2 3
|
|