Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Analyse et Synthese des sons musicaux par la methode PSOLA
    Auteur principal Geoffroy Peeters
    Colloque / congrès JIM: Journées d'informatique musicale. Toulon : Mai 1998
    Comité de lecture Indéterminé
    Copyright Ircam
    Année 1998
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Dans cet article nous montrons l'application de la méthode PSOLA pour l'analyse et la synthèse de la voix et des sons musicaux. Nous exposons en particulier une procédure de marquage automatique s'adaptant aux caractéristiques du signal, ainsi que différentes méthodes visant à améliorer la synthèse par Superposition/Addition dans les zones voisées du signal, méthodes appelées TDI-PSOLA et FDI-PSOLA, et dans les zones non-voisées. Enfin, nous comparons ces méthodes.

    Mots-clés PSOLA / analyse / synthese / interpolation / forme d'onde elementaire / voisement
    Equipe Analyse et synthèse sonores
    Cote Peeters98a
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/Peeters98a/index.pdf

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.