Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Book Section
    %A McAdams, Stephen
    %A Bigand, Emmanuel
    %T Introduction à la cognition auditive
    %D 1994
    %B Penser les sons : Psychologie cognitive de l'audition
    %C Paris
    %I Presses Universitaires de France
    %P 1-9
    %F McAdams93b
    %K Société Française d'Acoustique
    %K organisation perceptive
    %K perception des caractéristiques globales des séquences acoustiques
    %K processus attentionnels
    %K perception de la musique
    %K reconnaissance
    %X (1) La difficulté à analyser les processus d'écoute souligne la grande richesse de l'information présente dans le monde sonore qui nous entoure. L'objectif principal de ce livre est de rendre compte de notre connaissance actuelle des processus cognitifs qui traitent cette information chez l'homme. Il s'adresse principalement aux étudiants en sciences cognitives et aux scientifiques spécialisés dans d'autres domaines que la psychologie de l'audition. Une connaissance élémentaire des termes usuels en acoustique, des concepts et des méthodes habituels en psychologie expérimentale est cependant nécessaire. (2) Il y a de nombreuses façons de subdiviser un domaine de recherche. Celle adoptée dans cet ouvrage comprend les différents domaines suivants, certains pouvant se chevaucher partiellement : organisation perceptive (Bregman), perception des caractéristiques globales des séquences acoustiques (Warren), processus attentionnels (Jones & Yee), mémoire (Crowder), reconnaissance (McAdams), neuropsychologie (Peretz), perception de la musique (Bigand) et psychologie du développement (Trehub & Trainor).
    %1 4
    %2 3
    %U http://articles.ircam.fr/textes/McAdams93b

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.