Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
%0 Book Section
%A McAdams, Stephen
%A Bigand, Emmanuel
%T Introduction à la cognition auditive
%D 1994
%B Penser les sons : Psychologie cognitive de l'audition
%C Paris
%I Presses Universitaires de France
%P 1-9
%F McAdams93b
%K Société Française d'Acoustique
%K organisation perceptive
%K perception des caractéristiques globales des séquences acoustiques
%K processus attentionnels
%K perception de la musique
%K reconnaissance
%X (1)
La difficulté à analyser les processus d'écoute souligne la grande richesse de l'information
présente dans le monde sonore qui nous entoure. L'objectif principal de ce livre est de rendre
compte de notre connaissance actuelle des processus cognitifs qui traitent cette information chez
l'homme. Il s'adresse principalement aux étudiants en sciences cognitives et aux scientifiques
spécialisés dans d'autres domaines que la psychologie de l'audition. Une connaissance élémentaire
des termes usuels en acoustique, des concepts et des méthodes habituels en psychologie
expérimentale est cependant nécessaire.
(2)
Il y a de nombreuses façons de subdiviser un domaine de recherche. Celle adoptée dans cet
ouvrage comprend les différents domaines suivants, certains pouvant se chevaucher partiellement :
organisation perceptive (Bregman), perception des caractéristiques globales des séquences
acoustiques (Warren), processus attentionnels (Jones & Yee), mémoire (Crowder), reconnaissance
(McAdams), neuropsychologie (Peretz), perception de la musique (Bigand) et psychologie du
développement (Trehub & Trainor).
%1 4
%2 3
%U http://articles.ircam.fr/textes/McAdams93b
|
|